
Du 27 février 2023
au 31 mars 2023
Salle Rouge
Appel à projet – Les clés du Paradis : résidences artistiques
Par : Coopérative Paradis
Appel à projet – Les clés du Paradis : résidences artistiques
Par : Coopérative Paradis
Afin de poursuivre sa mission de catalyseur de création et de soutien à la culture et ses artisans, la Coop Paradis souhaite développer un volet dédié à l’accueil de résidences de création dans ses espaces.
Nous lançons un appel à projets interpellant les artistes du Bas-Saint-Laurent en arts vivants. Un comité procédera à la sélection de 4 projets de résidences qui se dérouleront sur une période de 5 jours chacune. Le Paradis offrira la Salle Rouge comme espace de création, mais aussi une aide à la promotion et au développement selon les besoins spécifiques des projets retenus.
Une médiation sera animée par les artistes au moment de la sortie de résidence pour créer une ouverture et un lieu d’échange sur le travail de création et le cheminement, de l’idée initiale à la planification et la production.
Conditions de résidence offertes par Coopérative Paradis :
-
Cachet de production par résidence : 1 250$
-
Période de résidence de 5 jours (du dimanche au vendredi)
-
Lieu de résidence : Salle Rouge du Paradis
-
Soutien technique et à la promotion (+/- 4 heures)
-
Et les clés (symboliques) du Paradis !