Le 27 mai 2023 - 14 H à 16 H

Stationnement de la Coopérative Paradis

Prix régulier : Gratuit

SENSIBILITÉS ARTIFICIELLES

Par : Centre d'artistes Caravansérail

SENSIBILITÉS ARTIFICIELLES

Par : Centre d'artistes Caravansérail

À l’occasion de la sortie de résidence du collectif BOTES CLUB, vous êtes convié·e·s à l’enregistrement devant public d’un épisode de balado avec les artistes de toutEs ou pantoute. Cette discussion animée sur le processus et la démarche du projet explorera le soin, les rapports de domination, et les enjeux féministes et éthiques derrière le développement d’intelligences artificielles. Une rencontre sensible où arts et sciences s’allient pour penser un horizon plus solidaire.

À PROPOS

ToutEs ou pantoute est un collectif d’art sonore sensible et rigoureux. Dans ses projets, l’intime, le politique et le social sont explorés sous un angle féministe, queer et interrégional. Le collectif, mené par Laurie Perron et Alexandra Turgeon, cherche à aménager un espace de discussion, de réflexion et de partage, dans lequel public, artistes invité·e·s et créateur·rice·s se retrouvent pour se donner le temps d’apprendre et se réapproprier ensemble le droit à l’erreur.

toutesoupantoute.com
Facebook: toutEs ou pantoute
Instagram: @toutesoupantoute.podcast

Sarah Chouinard-Poirier (iel, accords alternés), Marie-Andrée Godin (elle, accords féminins) et Maude Veilleux (elle, accords féminins) créent des performances, des installations, des activités et des textes. Avant et après tout, Sarah, Marie-Andrée et Maude sont des amies qui aiment pisser dans la nature, jouer dans la boue et manger des légumes brûlés. Leurs intérêts pour les intelligences artificielles, le post-capitalisme, les futurités et non-futurités les font se réunir pour réfléchir et créer ensemble BOTES CLUB.

sarahchouinardpoirier.com