Le 21 mai 2023 - 15 H

Salle Rouge

Prix régulier : 7,86$

Acheter
en ligne

Goshu, le violoncelliste

Par : Paraloeil

Goshu, le violoncelliste

Par : Paraloeil

ANIMATION – ISAO TAKAHATA (1981)
À partir de 5 ans.

Projection dans le cadre du cycle jeunesse Les Enfants du Paradis, gratuit pour les enfants, grâce au soutien des ententes de développement culturel de la ville de Rimouski et du Québec.
Projection animée par Nora Burlet, cinéaste rimouskoise et anciennement chargée de projet chez nos amis du Carrousel International de Rimouski.

Synopsis :
Goshu (ou Gauche) est un jeune violoncelliste maladroit, comme son nom est censé l’indiquer, qui a encore beaucoup de progrès à faire pour être à la hauteur des autres membres de l’orchestre dont il fait partie. Un jour, le chef d’orchestre, excédé par le jeu médiocre de Goshu, s’en prend à lui par des mots très durs ; il ne reste plus qu’une dizaine de jours avant qu’ait lieu un concert de la plus haute importance pour lui et ses musiciens. Blessé dans son orgueil et ne voulant pas abandonner, Goshu décide de redoubler d’efforts en travaillant aussi le soir chez lui. Au cours de ses répétitions nocturnes, Goshu va recevoir la visite de plusieurs animaux qui vont, chacun à sa manière, l’aider, lui faisant découvrir malgré lui, l’expressivité, la rigueur et la subtilité nécessaires à un jeu réussi, mais aussi le plaisir que procure le partage.

Le film sera bien en version française.