Le rêve et la radio

À venir

2 février 2023 - 19 H 30

Projection: Le rêve...


Affiche Exposition: Estocade

Du 3 novembre 2022
au 17 Décembre 2022

Petite salle de Caravansérail

Prix régulier : Gratuit

EXPOSITION : Estocade

Par : Caravansérail

EXPOSITION : Estocade

Par : Caravansérail

Estocade est une installation vidéo qui a été adaptée spécialement à la [ petite salle ] de Caravansérail. On y assiste aux actions lentes et langoureuses d’un personnage à la forme changeante — tantôt soldat blessé, tantôt figure divine baignée de lumière éblouissante. Empruntant aux imaginaires de l’Antiquité et du Moyen-Âge, Anthony Paquet incarne le valeureux chevalier, enfile la cotte de maille et manie l’épée. À travers cette mascarade, des thématiques telles la violence, la vulnérabilité, le précieux et la multiplication du soi se dévoilent lentement.

La métamorphose par la création d’un personnage, d’un alter ego, est primordiale dans le travail de l’artiste. Au sein d’une même œuvre, ses personnages évoluent, changent physiquement comme psychologiquement, deviennent autres. Ici, Anthony met en place une fantaisie éblouissante entraînant le public dans un charmant manège.

Biographie

Anthony Paquet est un artiste multidisciplinaire de Québec né en 1997. Il a complété des études en intermédia à l’Université Concordia et en arts visuels et médiatiques à l’Université Laval. Son œuvre Estocade a remporté en 2022 le prix Rentrer dans’bande remis par La Bande Vidéo à un·e finissant·e de l’École d’art de l’Université Laval. Anthony Paquet travaille également en tant qu’acteur, réalisateur et monteur.