Le 25 mai 2023 - 20 H

Stationnement de la Coopérative Paradis

Prix régulier : Gratuit

Prix moins de 18 ans : Gratuit

Acheter
en ligne

DEMAIN LA SUITE ?

Par : Paraloeil et Caravanserail

DEMAIN LA SUITE ?

Par : Paraloeil et Caravanserail

COURTS-MÉTRAGES

Projection exceptionnelle sur le mur extérieur de la Coop Paradis. Dans le cadre de Tendresse avec Caravansérail, nous vous proposons un programme de court métrages intitulé Demain, la suite? et concocté spécialement pour faire écho à la thématique de Tendresse. Si les utopies nous poussent à imaginer qu’un autre monde est possible, l’expérience d’une recherche de sens et d’un mieux vivre nous ramène parfois à l’essentiel. Cette sélection de courts métrages propose de scruter l’expérience humaine en relation avec le monde et la nature. Prendre sa place, aller vers l’autre, retourner à soi.
La projection sera animée par Anouk Renaud et Lynn fatal, toutes deux membres de l’équipe de Paralœil.

Au programme :


Où vont les chats après 9 vies ?
Marion Duhaime Morissette – 2017 – 18 min – fiction – Québec
Lily-May annonce à ses proches une troublante décision. Elle désire recourir à une clinique de suicide assisté. Quand notre propre mort est préprogrammée, les adieux deviennent-ils plus digérables?


Le monde et la machine
Jean-François Côté – 2023 – 9 min – fiction – Québec
L’hiver. Roland, 91 ans, marche dans un champ à perte de vue dans lequel les frontières s’effacent. Il est seul dans le paysage aux tonalités de blanc, de gris et de brun. Durant sa marche, Roland pense au monde qu’il a connu par le passé, qu’il vit dans le présent et qu’il imagine dans le futur.


Le dernier jour
Frédéric St-Hilaire – 2016 – 12 min – fiction – Québec, Nicaragua
Un garçon émerge des eaux d’un lac. Face à lui se trouve un monde qui semble hors du temps: une île, formée par un immense volcan. C’est un monde qui possède ses propres lois, un paysage se sculptant à même nos fantasmes.


L’étreinte des Valkyries
Alan Lake – 2019 – 16 min – fiction – Québec
Ce film de danse suit quatre êtres évoluant au cœur d’un habitat à la fois construit et organique. C’est dans cet entre-deux-mondes que leur parcours criblé d’agitation laisse transpirer le sacré, quelque par à la jonction du réel et de l’imaginaire, du premier et du dernier souffle.


Crystal Lake
Jennifer Reader – 2016 – 20 min – fiction – États-Unis
Portrait fictif d’un groupe d’adolescentes radicales qui prennent d’assaut un skate park, casque sur hijab, pour former un champ de force féminin sur la demi-lune. Là, sur la rampe, sans garçons autour, elles sont en plein essor et visibles.