ligue d'improvisation

À venir

27 janvier 2023 - 20 H

Match: Sud vs Est...


Historique

Fondé en 2005 par différents organismes culturels de la région de Rimouski, le Paradis est un lieu de diffusion culturelle. La mission sociale est ambitieuse : contribuer à l’épanouissement de la pratique artistique en région en s’offrant des salles et des équipements, mais aussi en les rendant disponibles à la communauté et au grand public. Le Paradis est devenu un lieu de création et de diffusion multidisciplinaire à la portée de tous.

Motivés par des principes d’échange et de synergie, les fondateurs mettent en commun lieux, équipements et expertises afin de permettre à chacun d’accroître sa capacité créative et son développement. Espace de travail, de création et de diffusion, ce lieu de culture s’est rapidement inscrit au carrefour des artistes, des créateurs et des événements culturels et communautaires.

Vision

Espace de mutualisation, de partage et de coopération, le Paradis est un pilier pour ses membres et sa communauté. Il est reconnu pour son audace en création et en diffusion des arts d’ici et d’ailleurs.

Mission

Catalyser la création, soutenir la culture et ses artisans, tout en propageant l’audace.

Objectifs de la Coopérative

  1. Offrir un lieu de pratique artistique multidisciplinaire
  2. Contribuer au développement d’un sentiment d’appartenance au sein de la communauté artistique et de la population
  3. Engendrer une effervescence culturelle régionale forte
  4. Développer des partenariats entre organismes artistiques et culturels québécois

Le paradis est membre des organismes suivants